Développement durable

Le développement durable chez Tilman

Tilman travaille chaque jour à la réduction de son impact sur l'environnement et tente de contribuer au bien-être d'autrui.

Un vaste plan de développement durable est déployé au sein de l'entreprise.
Sur le plan environnemental :

  • Un volet "énergie" porte sur la réduction de la consommation et sur la recherche d'énergies propres, tant dans les bâtiments que lors de déplacements. Il est notamment prévu d'installer des panneaux photovoltaïques qui permettront de capter l'énergie renouvelable du soleil et de la transformer en électricité. L'attention est également portée sur la politique de mobilité, tant dans le choix des carburants que dans l'organisation même des transports.
  • Un deuxième volet porte sur les déchets ; ceux-ci sont triés et leur quantité est réduite.
  • Et puis l'eau, si précieuse à la vie, n'est évidemment pas oubliée. Tilman prévoit de récupérer et d'utiliser l'eau de pluie, notamment dans les toilettes et pour le nettoyage.

A côté des aspects environnementaux, le bien-être est également important.

  • Celui des consommateurs est primordial. Le métier de Tilman repose sur la recherche constante de ce bien-être par la nature de ses produits et la qualité de ses préparations.
  • Le bien-être du personnel est également au centre des préoccupations. Le plan "développement durable" inclut différentes mesures allant dans ce sens, notamment la mise en place de groupes de discussion.
  • Et puis, parce qu'une mauvaise santé empêche parfois tout développement économique, Tilman soutient l'Action Damien. Aider et soigner des lépreux et des tuberculeux leur permet de recommencer à travailler et donc, d'améliorer leur niveau de vie. Cet argent gagné en travaillant peut leur permettre d'envoyer leurs enfants à l'école ; autrement dit, d'offrir un avenir à leurs enfants.

Bien entendu, ce plan est destiné à évoluer, Tilman poursuivra ses efforts. Mais l'essentiel est de porter son regard vers demain !