articulations, plantes
tilman-plantes-curcuma

Le curcuma

(Ribes nigrum)

Épice indienne au pouvoir anti-oxydant élevé, le curcuma possède de nombreuses vertus. En Asie, il est traditionnellement utilisé en cas de mauvaise digestion, de ballonnements, de lourdeurs ou encore de flatulences. Il permet également d’atténuer les aigreurs et de réguler le taux de cholestérol.

Inde/Malaisie

famille des Zingibéracées

LE CURCUMA, VOTRE NOUVEL ALLIÉ POUR DES ARTICULATIONS EN FORME

Utilisée depuis des siècles en cuisine et en médecine asiatique, la racine de curcuma est une épice à laquelle on attribue de nombreuses vertus dont une action bénéfique sur les articulations.

C’est plus précisément la curcumine, l’un des principes actifs du curcuma, qui joue un rôle sur notre mobilité. En tant que puissant antioxydant naturel, la curcumine agit sur l’origine des sensibilités articulaires. Elle contribue dès lors à maintenir la souplesse des articulations, des muscles et des tendons mais aussi à prévenir et à limiter le vieillissement du cartilage.

UNE ALTERNATIVE SÛRE ET EFFICACE

De nombreuses études ont été menées sur la curcumine et confirment l’intérêt et la sécurité de cette alternative naturelle. Effectivement, il a été démontré que la curcumine provoque très peu d’effets indésirables et peut être utilisée pendant de longues périodes sans complications gastriques.

LE CURCUMA OUI, MAIS PAS SOUS N’IMPORTE QUELLE FORME !

Glisser de la poudre de curcuma dans vos plats ne suffit pas pour profiter des bienfaits de cette épice millénaire: la curcumine est liposoluble (c’est-à-dire soluble dans les graisses) et n’est donc que très faiblement absorbée par notre organisme. Dès lors, il faudrait ingérer quotidiennement des quantités très importantes de curcumine pour bénéficier de son activité optimale. Heureusement, il existe une solution…

Dans quels produits le retrouver ?

Commencez à taper et appuyez sur Entrer pour lancer la recherche.